Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de imaginationetcie.over-blog.com
  • : Céline et ses filles, Aude et Astrid, vous présentent leurs créations ainsi que celles d'amies : peintures, collages serviettes, cartes, marque-pages, couture...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 22:08
Pain d'épices

Pour ne plus chercher les recettes qui me plaisent pendant des heures, je les note désormais sur le blog, c'est pratique et si cela vous tente vous pouvez les essayer.

Aujourd'hui, c'est la recette du pain d'épices. Pas facile de trouver "la" recette. Il m'a été proposé celle-ci et je l'ai aimée. Vous pouvez la suivre et bien sûr la modifier selon votre goût (plus ou moins épicé).

Ingrédients :

250 g de miel (je choisis du miel de chataîgnier / toutes fleurs)

250 g de farine

100 g de sucre (j'opte pour le sucre de canne)

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

5 cuillères à café (soit environ 10 g ou 1 cuillère à soupe rase) de mélange "pain d'épices"

2 œufs

1 dl de lait

  1. Préchauffez le four à 160 ° (thermostat 5/6)
  2. Dans un récipient, mélangez la farine, la levure, les deux sucres et les épices.
  3. Faites chauffer 230 g de miel puis versez-le miel dans le récipient
  4. Incorporez les œufs puis le lait tiède.
  5. Beurrez et farinez un moule à cake puis versez la préparation
  6. Faites cuire 1 heure (vérifiez avec la pointe d'un couteau la cuisson du cake)
  7. Démoulez le pain d'épices lorsqu'il a refroidi.
  8. Faites chauffer 20 g de miel et badigeonner le dessus du pain d'épices
  9. Réservez le pain d'épices 24 heures avant de le déguster
Partager cet article
Repost0

commentaires